jeudi 17 juin 2010

le Grand-Père de Carla

Mon papi était à l'école primaire de Lampertheim de 1936 à 1944.
De 1936 à 1940 il y avait une école protestante et une école catholique jusqu'à l'arrivée de l'armée allemande en 1940.
En 1940 l'Alsace est devenue allemande jusqu'à sa sortie de l'école primaire en 1944.
Les allemands ont crée une école unique: c'est à dire que les protestants et les catholiques allaient ensemble à l'école.

L'école protestante était située rue de Mundolsheim. C'est aujourd'hui le garage Ritter à Lampertheim.



L'école catholique se situait en face du monument aux morts et a été vendue à un particulier.



Dans l'école de mon Grand-père, les règles de conduite étaient très strictes. L'instituteur tapait les élèves dissipés avec une règle en bois.

Voici deux photos de classe de l'école autrefois:



Voici les photos du carnet de liaison de mon oncle:





Voici le livret scolaire de mon oncle:


Voici pour finir les photos du relever de notes de 3ème de mon oncle:

Aucun commentaire: